- 18 février 2021
- Envoyé par : JR
- Catégories: Actualité, Chantier & Atelier, Galerie, Isolements&engagements, Poésie, Relecture

En écho aux nombreux appels à la construction de lieux alternatifs ou d’éco-lieux,nous avons eu envie de témoigner sur ce que recouvre l’expérience d’un lieu autogéré comme notre maison de Poulancre.
La dessinatrice Anne Moreau a réalisé pour nous une courte bande dessinée qui concentre l’essence et l’esprit du lieu “Poulancre” et avec lui toute une partie de l’histoire de l’Association Culturelle de Boquen.
Instantanés scénarisés d’un « lieu autogéré », la BD a été nourrie par les échanges avec l’association et la transmission à l’auteure de nos expériences de vie, anecdotes drôles ou mémorables de la vie à Poulancre.
Anne Moreau a été convaincue que « l’émulation provoquée par l’addition de volontés individuelles permettait de réaliser plus, par la “joyeuse alchimie” ou la capacité de prendre ou déléguer des responsabilités notamment à travers le dialogue, et enfin l’aspect égalitaire des relations grâce à un équilibre de répartition des tâches, une variété générationnelle et le refus de mécanismes de domination ».
Un témoignage à partager sans modération autour de vous.
Retrouvez les autres travaux de Anne Moreau (alias Moineau) sur : https://moineau-illustration.tumblr.com/?fbclid=IwAR085hqcTovWTPX7FhlTA8zJKkyHTdM_KESN-aJyRYmgeeSB5XRuOLn7yYc